Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une française dans les cornouailles
28 septembre 2013

j'ai un nid très douillet

P1080036

Salut à toi !

Les premiers jours se passent très bien, je suis bien accueillie, pas de mauvaise surprise pour la maison (au contraire je la trouve géniale).

J'ai rencontré deux autres assistants, un italien, Sam, il parle 4 langues (normal quoi)... et il est très drôle, et une espagnole, Maria, très sympa et dans la même galère que moi niveau langage et difficultés avec la nourriture.

Les profs, Karen et Fran, qui sont vraiment adorables, ont décidé de nous faire sortir...!

Premier soir nous sommes allés manger indien (c'est tendance ici), mais... en plein air. Un vent froid, horrible, je vous passe les détails ! Maria et moi avons emprunté au moins 2 manteaux et trois couvertures... 

Certaines choses sont bonnes à savoir :

• manger face au vent de la nourriture indienne gavée d'huile est risqué, vraiment !

• en Angleterre, il faut payer avant de manger, si tu n'as pas payé, ça ne sert à rien d'attendre.

• nourriture indienne en Angleterre = poisson et viande mélangés avec des légumes, des genres de purées, c'est bon, mais spécial.

On a bu du vin français (s'il vous plait) et il était bien bon (ça réchauffait les cœurs).

Et ce matin, elles nous ont amené marcher, faire une petite randonnée dans les Cornwall. En règle générale, j'aime bien marcher, sauf que là, c'était le matin (dur), et il a plu presque tout le long (try again)...

En tout cas j'apprends beaucoup sur moi-même...

Je n'apprécie décidemment pas le lait anglais, le chocolat au lait anglais c'est un genre d'eau avec du chocolat en poudre.

Je n'aime pas non plus mettre du lait dans mon thé, comme ils le font. 

J'ai encore du mal à traverser sans manquer de me faire écraser.

Je dois absolument progresser en anglais, même si je suis sans aucun doute douée en langage des signes et en mix de mots incohérents.

Et à part ça ...

... cette nuit j'ai révé en anglais... ça devient grave !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un bon début pour ta vie à l'anglaise, courage ma cilou !!! En tout cas je vois que ta grande sociabilité t'a permis une fois de plus de rapidement créer des liens, continue à nous tenir au courant de tes péripéties. Bisous ;)
Confessions d'une française dans les cornouailles
Publicité
Archives
Publicité