Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une française dans les cornouailles
20 octobre 2013

Quelques trucs à savoir pour avoir une bonne intégration

1- Ne jamais s'appuyer contre les murs dans les jardins, il y a des araignées partout, et je ne parle pas d'araignées inoffensives...

2- Chez Asda, ils vendent du comté, du camembert, de l'emmental, du bon pain !!

3- Ici les supermarchés sont ouverts 24h/24, je parle bien des grandes surfaces style Leclerc en France, si vous avez une petite faim à 3h du matin et pas de quoi manger don't worry !! (oui je trouve ça un peu stupide mais bon...)

4- Prenez l'habitude de ne plus faire la bise, c'est vraiment mal vu, un bonjour général est conseillé

5- Si vous êtes malade, ne comptez pas avoir un médecin de suite, il faut d'abord vous enregistrer chez le médecin en question, faire de la paperasse et un test urinaire et une fois tout celà fait, peut-être que vous aurez la chance d'avoir un rendez-vous.

6- Ici, bien qu'ils ne fassent pas la bise les anglais se rattrapent sur les mots doux, ce n'est donc pas étonnant ni vulgaire si un commerçant vous appelle darling, sweety ou my love.

7- Sortir sans parapluie est risqué, le temps est très lunatique.

8- Si tu veux un taxi à 6 heures du matin, tu peux attendre longtemps... très longtemps. Bon c'est vrai que peu de gens prennent un taxi à 6h du matin, mes collègues et moi avons fait l'expérience une fois.

9- Tu es "has been" si tu portes pas de robes très courtes et de talons haut, si tu n'as pas de vernis à ongles so colourful et de couleur space dans tes cheveux, en d'autres termes nous, français, espagnols, allemands ou autres faisant gentiments notre boulot en angleterre, sommes has been lorsqu'on va en boite (désolé).

10- Après 17h tu veux aller faire les boutiques ? Try again, tu trouveras que des pubs, des supermarchés et des restos !

11- Tu veux faire la vaisselle à l'eau tiède ? Oublies, ici ils en sont encore au double-robinets, un trop chaud, l'autre fois, c'est un bussiness à développer amis plombiers...

12- Le sport ici, ça rigole pas, première leçon "d'aerocycle" avec mes deux collègues, au bout de 10 minutes on était mortes, alors que les femmes de 40 ans derrière nous (car en tant qu'élèves sérieuses, on avait bien sûr choisi les places au premier rang pour mieux voir le coach) était encore d'attaque !!

 

Sinon, je vais SUPER bien, ne vous en faites pas :-) . Je suis devenue une bussiness woman avec mon badge officiel de professeur et mes fringues jamais utilisées en France, je visite pas mal la région et les pubs anglais, par contre j'ai 260 prénoms d'élèves à retenir et ce n'est pas des paul, marie ou encore john eux c'est plutôt calum, sydney, nilly... see you... ♥ !

Publicité
Publicité
Commentaires
Confessions d'une française dans les cornouailles
Publicité
Archives
Publicité