Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une française dans les cornouailles
9 février 2014

2014 commence en Beauté

Cher tout le monde,

                                P1020120

Voilà longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles !! Entre temps je suis partie en vacances 2 semaines à Londres, j'ai re-visité Exeter cette fois avec un guide Anglais qui nous a raconté l'histoire de la ville (red coat, c'est gratuit et vraiment sympa, pour les intéresser) et j'ai également visité le sud des Cornouailles (St Ives, Penzance et les petits villages des alentours). Vous n'allez pas me croire, j'ai eu du soleil durant 85% du temps que j'ai passé à vagabonder.

Petit résumé : Londres, c'est top (il y a tout, pour tous les goûts), fun (des soirées vraiment sympas, du monde everywhere), beau (plein de visites possibles, l'occasion aussi de faire la touriste bien française et de prendre une photo devant le bigben ^^), les écureuils de Hyde Park sont trop cute =), se déplacer de jour comme de nuit, c'est possible, pas autant galère qu'en Cornouailles, bref j'adore. Mais quelques points négatifs quand même : le métro oO, vraiment trop cher !! / La foule, tout le temps, dans les endroits touristiques / vie chère, definitely .

P1020123P1020390P1020218P1020238

 

 

Coups de ♥ (c'était à Noël et en Janvier, il y avait les décos de Noël, ça joue) : Covent garden / picadilly circus, oxford circus, campden / Hyde park / Musée d'histoire Naturelle (c'est gratuit en plus :) ), et rien à voir avec les visites mais le b&b charlie 4, avec travel joy, est vraiment Top , boite de nuit : tiger tiger super sympa, il y en a des supers grandes aussi 3, mais c'est plus cher, sinon il faut sortir du coté de leicester square, picadilly, ya souvent du monde de toute façon =).

St Ives : super fish and chips à coté du quay (pourquoi c'est le premier truc que je dis =s), niveau visites : le port, et la côte, donnent accès à de très jolies vues et à des ballades sympas. Si vous aimez l'art, y'a des galeries d'art partout, et si vous aimez le shopping de bibelots, petits cadeaux, etc. St Ives regorgent de boutiques vraiment chouettes et pas très chères. Il y a même un fabriquant de peluches, chez qui on fabrique soi-même ça peluche, on l'habille, etc, bref elle est unique il n'y en a pas d'autre comme elle (oui, oui, j'ai 21ans, je sais...).        

 

P1020554P1020595

                                     P1020587

Penzance : rien d'exceptionnel, le port est joli mais bon. 

Mousehole : tout petit village très sympa à voir, rapide de faire le tour, mais jolies maisons, jolie côte, jolies ruelles... on voit aussi bien le mont st michel (anglais) depuis ce village

           DSCF8750DSCF8736    DSCF8775DSCF8807

Publicité
Publicité
Commentaires
Confessions d'une française dans les cornouailles
Publicité
Archives
Publicité