Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confessions d'une française dans les cornouailles
9 février 2014

Le changement, c'est maintenant.

c'est vrai qu'une année comme ça ça vous change et on me l'a répété plusieurs fois alors après une étude sur moi-même je vais donc faire une liste des changements majeurs que j'ai observé:

DSCF8675

- La mode : avant j'étais très basique, du genre slim tee-shirt veste , du genre à mettre des robes/jupes qu'en été ou en soirée... portant souvent du bleu noir blanc beige... ici, je suis vivante, colorée (on parle de vêtements) sans trop de couleurs quand même mais plus de couleurs chaudes, plus de motifs, plus de vie et d'unicité clairement. j'adore la mode anglaise (je parle pas des jupes ultracourtes de certaines nanas, je parle de la classe anglaise, et du fait que non, tout le monde n'ai pas habillé pareil). Les cheveux, avant toujours attachés ou lissés, ok bouclés en été quand ils bouclent bien. maintenant inch'allah je les laisse pas mal détachés et c'est pas mal en fait , j'ai aussi appris à faire de jolis chignons, et mon épaisseur n'est plus mon ennemi n°1, mon lisseur abîme donc beaucoup moins mes cheveux

 

 

- Le sport : vous n'allez pas en croire vos yeux. Cécile, danseuse skieuse et nageuse à ces heures perdues en France, est devenue une cliente régulière (avec L. et M.) du centre de sport. cours de circuit training, aerocycle,... salle de gym, piscine... j'ai jamais aimé tout ce qui était "fitness" "abdos" ... en France... Ben ici j'aime bien. et à 26£/mois tous les cours illimités + l'accès à la salle et à la piscine, croyez moi que j'y vais pas mal =) !! les coachs sont au top et en anglais, c'est plutôt marrant. Je suis donc moins feignasse quand il s'agit d'aller à la salle de sport.

P1010946

 

 

- La cuisine : Mesdames Messieurs... vous lisez l'article d'un cordon bleu. J'ai été en manque de bonne "bouffe" durant les 2 premiers mois... une réaction s'imposait. je me suis donc mise aux fourneaux. avant je faisais quelques gratins et des gâteaux. Maintenant mon level c'est plutôt dinde farcie aux marrons, soupe de légumes au bouillon, galettes de pommes de terre, verrine de crevettes à la crème d'avocat, cheesecake, crumble de tout ce que vous voulez. Je suis douée les amis. (oui mes chevilles gonflent... je devrais dire, ici, en Angleterre, je suis douée...)

 

 

 

P1020201

- L'ouverture d'esprit et le "no worries" movement : oui no worries parce que j'ai tourné la page sur beaucoup beaucoup de choses ici =) elles me paraissent loin loin loin... on fait le tri dans nos priorités, on se rend compte de qui compte vraiment pour nous, on est plus trop inquiets pour notre avenir parce que pour le moment, on est là et il faut en profiter. Et puis je réfléchis moins je découvre plein de personnalités totalement différentes (de la barbie, à l'artiste, du timide à l'allumé en passant par le type normal) et j'aime cette diversité dans mon entourage. C'est pas forcement des personnes avec qui j'aurais eu l'occasion d'échanger en France et le fait de les découvrir est à vrai dire, super intéressant. 

- Trouver sa voie : oui fin pas vraiment, faut pas rêver, mais mon avenir me parait carrément plus clair ! Je sais que je veux faire de l'organisation et de la gestion, quelque chose qui me permettent de bosser à l'international, je sais que je veux pas être prof en secondaire parce que c'est trop rébarbatif même si c'est un métier que je pourrais faire pendant 10/15 ans alors pourquoi pas passer quand même le concours. (Mais plus pour les loulous de primaire quand même) . Voilà l'an prochain je tente de rentrer dans un master management international, et on verra bien la suite !!

 

- dernier changement pour aujourd'hui, plutôt logique, vous vous souvenez de mon accent tout pourri en anglais de mon "zeu" et de mon "aboute" qui vous faisez tant rire ? ouai, moi aussi je m'en souviens =) et maintenant, je trouve ça drôle ;-) !!

 

Bisettes de tempête !! (c'est dans l'actualité des cornwall) ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Confessions d'une française dans les cornouailles
Publicité
Archives
Publicité